solarium weathermaster

Vous désirez ajouter un solarium à votre maison et profiter davantage de l’extérieur? Comme il en existe plusieurs types, il peut être difficile de savoir lequel répondra le mieux à nos besoins. Voici quelques pistes pour bien choisir votre solarium.

L’isolation

D’abord, il importe de décider de l’utilisation désirée pour cette structure. En effet, différents modèles sont disponibles selon leur degré d’isolation. Nous retrouvons notamment :

  • La pièce moustiquaire : elle protège des insectes, mais n’est pas isolée. Vous pourrez en profiter durant l’été.
  • Le solarium 3 saisons : il vous permet de jouir de la véranda du printemps à l’automne.
  • Le solarium 4 saisons : il est isolé et chauffé pour un confort optimal même durant l’hiver.

L’esthétisme

L’apparence est également à prendre en considération dans le choix de votre solarium. Toit en cathédrale, à auvent, toit en arête, murs contours, couleurs diverses… les options sont vastes! Sélectionnez le style qui vous plaît et qui s’agence bien à votre maison.

Les matériaux

Enfin, déterminez votre modèle selon les matériaux utilisés pour sa fabrication: PVC, aluminium, bois, etc.

Chacun d’entre eux possède ses propres caractéristiques et avantages. Examinez-les soigneusement pour sélectionner celui qui répond à vos exigences et votre budget. Vous pouvez commencer par consulter cet article sur les matériaux des solariums au Québec.

Bien choisir son solarium est important pour assurer le confort, la durabilité et la sécurité! Prendre une mauvaise décision pourrait vous coûter cher. Faites appel à des professionnels pour vous aider : contactez-nous!