solarium à Québec

Étant donné les températures extrêmes du Québec, les solariums doivent être conçus avec des matériaux de qualité afin d’assurer la résistance, la sécurité et le confort des occupants. Plusieurs matériaux peuvent être utilisés dans la fabrication des solariums québécois. En voici quelques-uns.

L’acier

L’acier est solide et durable, ce qui en fait un bon choix. Il crée également des structures de belle apparence. En revanche, il n’offre pas d’isolation thermique.

L’aluminium

L’aluminium est très populaire au Québec! Il apporte polyvalence et esthétisme puisqu’il est disponible en différentes couleurs. Il permet une bonne isolation thermique, est durable et requiert peu d’entretien. Ses caractéristiques en font un choix rassurant!

Le bois

Le bois crée un résultat joli et chaleureux. En outre, il constitue un bon isolant. Sachez cependant qu’il nécessite beaucoup d’entretien et que son prix est élevé.

Le polymère

Le polymère est très populaire dans la fabrication des fenêtres pour votre solarium. Il possède l’avantage d’être peu dispendieux. La durabilité et l’isolation thermique sont bonnes. De plus, il est offert en différentes teintes permettant de contrôler la luminosité et l’ensoleillement.

Le verre

Le verre permet à la lumière de pénétrer parfaitement dans la pièce. Il présente une grande résistance et nécessite peu d’entretien, ce qui en fait une autre bonne option.

Comme vous pouvez le constater, plusieurs matériaux se retrouvent dans la fabrication des solariums au Québec. Chacune possédant ses propres caractéristiques, la composante sera choisie en fonction des besoins et du budget.

Vous appréciez les avantages de l’aluminium? Découvrez ici notre gamme de solariums!